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Une certification Google pour développer son activité sur le web correctement.

Une certification Google pour développer son activité sur le web correctement.

Développer son activité sur le web semble souvent être une aventure assez périlleuse. La certification gratuite de Google sur les “Principes fondamentaux du marketing numérique”, est bien utile pour comprendre les enjeux d’un projet web.

Une formation gratuite et certifiée pour tous

26 Modules pour vous aider à vous lancer dans votre projet digital

Dans cette formation, on vous accompagne sur des thématiques diverses pour que vous compreniez au mieux les enjeux sur :

  • Le développement d’une activité en ligne 
  • Comment aider les utilisateurs à trouver votre entreprise sur le web ?
  • Comment toucher plus d’utilisateurs grâce à la publicité en ligne ?
  • Quels sont les avantages de suivre et mesurer le trafic sur votre site et vos réseaux sociaux ?
  • La vente en ligne de ses produits ou services via une plateforme e-commerce
  • Le développement de sa présence web à l’international

Beaucoup de thématiques, mais un bon accompagnement 

Je vous comprends. Vous allez me dire que ça vous semble encore assez impressionnant, mais vous serez bien accompagné au cours de cette formation. Tout au long de cette formation, vous aurez des supports pédagogiques adaptés à votre niveau. 

Vous avez l’opportunité grâce aux contenus vidéo présents dans la formation de découvrir des interviews d’entrepreneurs et des chefs d’entreprise comme vous. Ils partagent leur expérience de terrain et les solutions digitales qu’ils ont pu trouver pour répondre à leurs besoins.

Enfin, pour tester vos connaissances tout au long de votre parcours de formation, vous aurez l’occasion de répondre à des cas pratiques. Ils sont présentés sous forme de quiz et rapide à réaliser.

Une certification qui vous donne plein d’astuces et de bonnes pratiques

Quelques astuces données par cette formation

Au cours de cette formation, on voit la mise en place de différents projets digitaux. Ils ont tous leurs défis à relever en fonction de leur activité. Voyons certains d’entre eux :

  • Les entreprises locales ont certes un budget limité pour développer leur image web, mais des CMS tel que WordPress ou Prestashop peuvent les aider à construire un site e-commerce ou site vitrine à moindre frais. 
  • Des mots-clés faisant référence à la situation géographique et l’activité, ainsi que l’inscription à des annuaires en ligne tel que Google My Business permettent d’augmenter facilement la visibilité d’une entreprise locale.
  • Google Analytics vous permet avec certaines données clé tel que le taux de clics, ou la durée d’une session de déterminer si vos actions sont efficaces. Vous pouvez par la suite faire des tests pour améliorer votre communication auprès de vos cibles.
  • Créer du contenu pertinent sur les réseaux sociaux vous permet d’accroître votre visibilité ou vos ventes. Vous pouvez d’ailleurs mesurer directement vos performance sur des outils d’analyses intégrés à votre page Facebook ou Twitter par exemple.
  • Planifier en amont les actions que vous souhaitez mettre en place sur les réseaux sociaux ou votre site web vous permet de mieux optimiser votre temps. 
  • Personnaliser ces mails pour chacun de ses clients, vous évite d’être mis dans les spams et suscite l’intérêt de votre clientèle cible.
  • La gestion des paiements en ligne de vos clients peut être faite par une société tierce comme Paypal.
  • Faire traduire son site par un module de traduction n’est pas la meilleure des solutions. Elle peut nuire au référencement naturel de votre site. Il est préférable de prendre un nom de domaine adapté à la zone géographique du pays et faire traduire son site par un professionnel.

Vous pourrez trouver bien d’autres astuces, si vous passez la certification.

Une certification qui donne un cadre à votre projet 

Cela met du temps pour devenir un expert sur l’ensemble des outils digitaux. Il est bien utile de connaître des fondamentaux pour pouvoir mieux planifier, mieux cibler ses clients potentiels et mieux optimiser sa présence sur le web.